.: Question 1 :
Qu'elle est la taille approximative de votre local professionnel ?
(Petite astuce : considérez la plus grande largeur et la plus grande longueur de votre local. Parcourez celle-ci en retenant le nombre d'enjambées effectuées. Ces deux valeurs multipliées l'une par l'autre vous donneront la superficie approximative du local. Ex : 12 enjambées en largeur, 20 enjambées en longueur soit environ 240 mètres carrés)

.: Question 2 :
Combien de prises réseau souhaitez-vous ?
(Pensez aux ordinateurs à connecter immédiatement ainsi qu'à ceux qui arriveront dans les 2 ans. Incluez aussi les imprimantes réseau et le routeur/firewall/passerelle internet s'il y a lieu car ces appareils occupent une prise au même titre qu'un ordinateur)

.: Question 3 :
Votre local est-il équipé de goulottes en plastiques standard (le long des murs au ras du sol) permettant de faire passer N câbles de 0,5 cm de diamètre ?

Oui
Non

.: Question 4-1 :
Je souhaite que les câbles soient dissimulés dans des goulottes discrètes (1 * 2 cm) et peu onéreuses ?

Oui

.: Question 4-2 :
Je préfère rester dans les standards et utiliser des goulottes plus onéreuses mais permettant une évolution future de mon local professionnel ?
(On retiendra alors une goulotte unique faisant le tour de l'intégralité des locaux, celle-ci pourra recevoir éventuellment d'autres câbles informatiques, ainsi que des câbles téléphoniques et électriques)

Oui

.: Question 5 :
Votre local se réparti-t-il sur plusieurs niveaux ?

(précisez le nombre svp)

.: Question 6 :
Souhaitez-vous que le devis contienne un switch qui corresponde au réseau à réaliser ?

Oui

.: Question 7 :
Souhaitez-vous que le switch de votre réseau soit inséré dans un coffret protégé contenant une baie de brassage standard ?

Oui